Traçabilité

Dans le cadre réglementaire de traçabilité des déchets, Poitou Polystyrène met un point d’honneur à développer les outils nécessaires à ce suivi :

Journal de livraison

Chaque m3 de polystyrène entrant sur nos sites est identifié (volume, Détenteur du déchet, Immatriculation du véhicule, code déchet…) puis répertorié dans un journal de livraison, sous format papier ou informatique.

Bons d’enlèvement

Chaque m3 de polystyrène collecté chez nos clients suit le même parcours avec une identification pour chaque collecte et chaque détenteur.

Un exemplaire est déposé au détenteur lors de la collecte. Ces informations sont ensuite répertoriées dans un journal d’enlèvement, sous format informatique.

Reporting Mensuel ou Annuel

Chaque détenteur de PSE reçoit, tous les mois, un tableau répertoriant le nombre de collectes ou de livraisons effectué ainsi que le volume de déchets traité. Un reporting annuel est également envoyé en fin d’année.

Attestation de recyclage

Une attestation qui récapitule le volume de polystyrène traité et valorisé sur nos sites est envoyée, en fin d’année, à chaque détenteur de PSE.

Besoin de collecter et
recycler votre polystyrène