Tri des déchets de polystyrène préalablement collectés

Transformation de vos déchets

Etape 2 - La transformation

Etape 1
Etape 2
Etape 3

Tri

Une fois déposés sur notre site, la 1ère étape consiste à trier ces déchets de polystyrène. Cette opération fondamentale, réalisée manuellement par nos agents, consiste à éliminer tous les matériaux autres que le polystyrène expansé. Il peut s’agir de matière plastique semblable (polypropylène ou polyéthylène) mais aussi des indésirables présents sur et autour le PSE (carton, étiquette, agrafe…).

Broyage

La 2nd étape est le broyage du PSE par l’intermédiaire de nos broyeurs, conçus spécifiquement pour cette matière. C’est lors de cette étape de transformation que la granulométrie finale est déterminée en fonction de la destination de notre broyé de polystyrène.

Dépoussiérage

La 3ème et ultime étape, avant le conditionnement du produit, est le dépoussiérage du broyé de polystyrène obtenu. En effet, lors de la phase de broyage des particules de polystyrène ≤ 1 mm ainsi que des poussières de surface sont libérées. Afin d’obtenir un produit final d’une qualité exemplaire, il est nécessaire de capter ces fines particules. Le taux de dépoussiérage est également adapté en fonction de la destination finale du broyé de polystyrène (garnissage ou isolation).

Découvrir l’étape 3

Besoin de transformer vos déchets de polystyrène